Reprise des activités enseignement de Ôcheval

Bonjour à toutes et tous,

Reprise des cours d’équitation à Ôcheval. Merci à toutes et tous de respecter ces mesure barrière:

  • Conserver une distance de 1,5 m entre humains.
  • Ne rentrer que 1 par 1 dans la sellerie et ne toucher que le matériel nécessaire.
  • Port du masque obligatoire durant les temps de préparation et rangement.
  • Kit pansage : étrille, bouchon et cure pied disponible en face de chaque case de pansage et qui doit après usage être mis dans le bidon bleu ( désinfection faite par nos soins). Pas d’échange de matériel.
  • Savon et gel hydroalcoolique sont à votre disposition.
  • Evidemment en cas de suspicion de maladie, nous vous demandons de …ne pas venir.

Pour limiter la densité humaine, je demande aux parents de venir le moins nombreux possible, et dès que les jeunes cavaliers sont en selle, de s’éloigner. Merci aux cavaliers et cavalières de ne rester à Ôcheval que sur le temps de leur cours ou, très bientôt, de leur stage équilogique.

Prenez soin de vous! … A…. bientôt ;-)!

Le décret n° 2020-545 du 11 mai 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire a été publié ce jour.

Lire le texte complet.

Ce décret, applicable à compter du 11 mai 2020, sera complété par un guide élaboré par le ministère des sports qui vous sera communiqué aussitôt qu’il sera disponible.

Concernant les établissements équestres, la lecture du décret permet de confirmer les points suivants :

  • Les établissements recevant du public (ERP) de type PA – établissements de plein air – au sein desquels sont pratiquées des activités équestres sont ouverts au public par dérogation ;
  • La pratique équestre en « plein air », c’est à dire hors des équipements couverts, redevient autorisée, y compris sur les chemins ouverts au public ;
  • La pratique équestre ne peut donner lieu à des regroupements de plus de dix personnes ;
  • Le décret ne limite pas le nombre de groupes de 10 personnes maximum pouvant être accueillis sur des zones différentes au sein d’une même structure ;
  • La distanciation physique imposée est de cinq mètres pour une activité physique et sportive modérée et de dix mètres pour une activité physique et sportive intense.

Prenez soin de vous

La fin du confinement et notre classement en zone verte annonce le retour auprès des chevaux et la ré-ouverture de Ôcheval ce lundi 11 mai 2020.Voyez l’immense coeur de Malko et de ne pas vous voir cet immense coeur en devient un peu gros ( ou bas de poitrine, comme qui dirait) alors vous pourrez nous rejoindre dès le 11 mai pour les activité en extérieur et en groupe de 10 participants maximum!

La priorité reste la santé et la sécurité de chacun. Pensez dès maintenant à préparer vos gants et votre masque. Savon et gel hydro-alcoolique seront à votre disposition et je demande à chacun d’être responsable en veillant à garder 1 m de distance avec les autres.Nous sommes en attentes des règles sanitaires d’organisation qui seront énoncées par le ministère et notre fédération afin de reprendre les activités collectives sans risque.

Portez vous bien ! Et à très vite!