Mercredi 17 mars les bénévoles de l’APIE (Association Porte de l’Isère Environnement) sont venus planter une haie bocagère dans les prés d’Ôcheval.
Sous le froid soleil d’hiver, dans une terre ameublie par les récentes pluies, les courageux et courageuses bénévoles ont, avec l’aide des élèves du mercredi, creusé des trous, planté les arbrisseaux (fusains, sureaux, mûriers, pommiers, noisetiers, lauriers et autres arbustes en devenir) et recouvert de copeaux de BRF. Bois Raméal Fragmenté, en l’occurence le broyat de la taille printanière des platanes du stade de Roche, efficacement livré par Patrick. Ce broyat permet de dynamiser les micro flore et faune du sol, de limiter les herbes qui concurrencerait la pousse débutante des plants et de conserver l’humidité. Simple, efficace et convivial, que peut-on vouloir de plus?
Puis nous avons installé des piquets provisoires pour protéger les petits plants des dents d’Angie et Lord (juste au cas où, hein…) et voilà ! La pépinière partagée est prête à faire pousser les futurs arbres !
Merci à l’APIE pour ce chouette chantier participatif, merci aux élèves du forfait Humain de cheval et de nature, merci Ôcheval de prêter l’espace ! Et maintenant les arbres, plus qu’à pousser !