CANICULE donc !!!*

Il fait CHAUD !!!!

On ne va griller ni équidés ni cavalier.e.s mais les cours sont bien maintenus, ainsi que les TRANS’PORTES vers DEMAIN HUMAIN ce dimanche 28 juin. Cours et démonstrations se dérouleront à l’ombre des manèges et la fraîcheur du petit bois accueillera le marché paysan et le repas, quand au cross, ce sera obligatoirement dehors mais avec le vent de la vitesse ce sera tout à fait vivable 😉

Nous vous invitons à venir avec vos plus magnifiques et amples chapeaux, et /ou ombrelles et parapluies ( si jamais ils appelaient la pluie, ce serait fantastique!!!)

Pour les TRANS’PORTES, il était prévu de mettre en place les parking et affichage le samedi à 15h mais je vous propose qu’on se retrouve le samedi matin à 8h30 pour faire cela avec une relative fraicheur.
L’ Apéro-réunion pour expliquer si besoin les différentes activités et mode d’inscription à celles et ceux qui tiendront permanence au stand Ôcheval est maintenu le 27 juin vers 18h30

  • *Et oui on nous le dit depuis des années, c’est pour ça que depuis le début de Ôcheval on plante des haies, on laisse pousser les arbres, on minimise l’emploi du béton, on composte les toilettes sèches, on mise sur les énergies animales ( dont humaine avec joie) plutôt que fossiles….et l’intelligence collective et coopérative plutôt qu’artificielle ;-).

MERCI!!!!

BESOIN DE BENEVOLES pour l’atelier poney de la kermesse du Sous des Ecole de Roche ce vendredi 12 juin.
Cela fait activité très sympa, si on est assez nombreux pour se relayer pour faire les tours découverte poney. Une belle occasion de partager sa passion mais on ne va pas amener plus de poneys qu’il n’y aurait d’humain.e.s prêt.e.s à accompagner … alors c’est le moment de vous manifestez si vous voulez venir donner un coup de main vendredi entre 16h30 et 19h ( pas forcément tout le temps… enfin c’est toujours la même histoire d’être assez nombreux pour que les choses sympas perdurent…) Et ça l’a été 😉 Merci à tou.te.s pour vos présences efficaces et souriantes qui ont fait de cette kermesse un très chouette moment et aussi le brouting trotting du retour!

Nouvelles d’été ;-)

Petit changement d’horaire le samedi matin et ouverture d’un cours débutant poney le samedi 14h et du nouveau pour les ado et adultes le samedi matin.

-Les STAGES d’ETE: le Registre de stage est en place au club-house et pour les stages exazen, randonnée ( grande rando et stage poney-rando) et théâtréquitation les inscriptions sont sur la porte de la sellerie. Le stage exazen galop 3 de début juillet est déjà complet, nous prenons des listes d’attente et envisageons d’en organiser un aux vacances d’automne 2026.

-La KERMESSE du Sou des Ecole de Roche le vendredi 12 juin. Ôcheval y participe et bienvenue aux cavalier.e.s pour emmener les poneys, faire découvrir leur passion en aidant aux baptêmes poneys et… ramener les poneys. Il y a sur le mur de la sellerie une fiche d’inscription pour qui veut venir.

-les TRANS’PORTES vers DEMAIN HUMAIN le dimanche 28 juin sont belle journée de rencontres et possibilité pour les cavalier.e.s de présenter leur progrès équestres. Nous avons besoin d’aide pour la journée et il y a au club-house panneau d’inscription pour organiser sympathique rotation des bénévoles. Et pour les cavalier.e.s, surlignez rapidement votre nom en fluo dans le Registre de cours si vous voulez participer aux démonstrations.

Pour rappel les cours des forfaits ont lieu les jours fériés aussi 😉

Et puis pour qui a envie de se lancer dans l’aventure d’avoir Vicking et Umbrella sont disponibles à la vente en restant en pension-école à Ôcheval pour évoluer sereinement.

Belle journée

Laëtitia et Chloé

CARNAVAL

Merci à tou.te.s les participant.e.s à cette belle journée. De magnifiques déguisements, de superbes obstacles, une très chouette ambiance, de surprenants et délicieux mets partagés, de la chaleur humaine et de la belle équitation!!! On recommencera 😉

BON CADEAU sur mesure ;-)

Stages de Noël, d’Hiver et Printemps en ligne, onglet stages de Noël et 2026 . Les dates des stages exazen de l’année ( préparation et présentation des galops 1 à 7), les théâtréquitations et la grande rando de l’été sont fixés et les inscriptions ouvertes. Et bien sûr il y aura aussi poney-randonnée, initiation, balade, équifun et nouveauté stage équi-logique et d’équitation Alexander 😉

Cours les jours fériés

Les cours des forfaits annuels ont lieu les jours fériés en période scolaire, sinon, promis, on vous prévient bien avant 😉 A mardi 11 novembre où nous continuerons à trouver ressources interne et relationnelle pour cultiver la paix 😉